Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cobra Info Gabon Information, enquêtes, satire, économie, social, politique...

La Crainte des Dinosaures du PDG face à sa petite Majesté Ali9

la morsure du cobra

Le Front de libération du Gabon.

Depuis octobre 2009, les gabonais sont en proie a la peur du lendemain et recherchent à travers le désespoir, le chemin de leur avenir, dans cette recherche apparaît au grand jour la peine du groupe d'hommes ayant accepté d'être les vassaux d'Ali Bongo, celui qui était hier le fils de leur chef et devenu aujourd'hui le chef de leur ventre et de leur vie.

Cette allégeance s'est produite à la suite d'un concours de crainte ou de lâcheté dont les dinosaures ont été les principaux acteurs, et de grand lauréats. car comment expliquer que ces figures qui étaient hier les piliers du régime d'Omar Bongo et présenter comme les successeurs naturels de ce dernier soient devenus entre le 8 Juin et le 30 Aout 2009 , et le 16 Octobre , des la même année, des figures emblématiques du déshonneur pour avoir renouer avec leur devoir qui consistait a ne pas faire valoir leur opinion face aux menaces d'Ali Bongo et de l'indignité parce que coupable d'avoir choisi de maintenir un système qu'Omar Bongo lui-même avait dénoncé au crépuscule de sa vie, la seul explication de leurs actes se résume en un mot la Crainte ou Lâcheté dont sont atteints les individus qui ne montrent leur force que devant les faibles.

Qui n'expriment leur courage que lorsqu'il peuvent arracher un terrain a un gabonais Makaya. car l'on pourra s'interroger pourquoi aucun de ces fameux Doyens politiques n'ont pu présenter leurs candidatures face a un Ali Bongo dont le CV politique était loin, même très loin de rivaliser avec le leurs? ce scénario va ce reproduire en 2016.

Face a ce qui est et qui demeurera le principal élément de leur identification dans l'histoire de notre pays, ils répondent qu'en soutenant Ali Bongo, ils faisaient ainsi actes de fidélité a Omar Bongo, cet argument nous révèle qu'ils apporteront dans quelques année leur soutien au fils d'Ali Bongo lorsque celui-ci briguera le mandat présidentiel après son père.

Mais s'agissait il de fidélité Envers Omar Bongo? ou n'était ce pas simplement pour eux l'expression d'une volonté insatiable de rester au pouvoir, ou encore la crainte ou la peur maladive de ne plus pouvoir bénéficier des privilèges qu'un régime politique malhonnête, honteux, cruel et satanique ayant anéanti la liberté politique et la prospérité sociale de la plus grande majorité des gabonais, au profit des seul pigistes a la solde d' Ali Bongo et de ces fidèles compagnon!

En fait, la vraie peur qu'ils doivent éprouver est celle de ne pas pouvoir transmettre aux générations futures, c'est a dire leurs enfants et petits enfants une nation apaisée et démocratique dans laquelle leurs descendants ne seraient pas pointé du doigt parce leurs pères ou mères, grands pères et grandes mères, avaient fait preuve de Crainte ou de Lâcheté au moment ou l'évolution de l'histoire recommandait la bravoure et la dignité.

Cinq ans après, maintenant que le pouvoir qu'ils ont défendu au prix du déshonneur en 2009 est aujourd'hui entre les mains d'un clan d'étrangers ayant bâti une forteresse autour d'Ali Bongo. Qu'attendent ces Fameux Dinosaures pour réagir contre ce Tyran et son pouvoir!!!!

Est ce là encore la fidélité envers Omar Bongo, qui leurs commande de laisser Ali et sa Légion étrangère détruire ce beau pays qui est le notre!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires